Passer au contenu principal
lightbox image
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Nutzungsbedingungen für OpenMoodle
Continuer
x
Ce site passera en mode de maintenance dans 3 heures 27 min 35 s
OpenMoodle
  • Accueil
  • Calendrier
  • Support und Hilfe
    E-Mail an den Support
    Webseiten eLearning/Medien Campus-Support
  • Plattformen Universität Bielefeld
    eKVV Zu Moodle PEVZ Universität Bielefeld
    Zoom Panopto TaskCards LinkedIn Learning
  • Plus
Français ‎(fr)‎
Bosanski ‎(bs)‎ Deutsch ‎(de)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ Polski ‎(pl)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Русский ‎(ru)‎
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
OpenMoodle
Accueil Calendrier Support und Hilfe Replier Déplier
E-Mail an den Support Webseiten eLearning/Medien Campus-Support
Plattformen Universität Bielefeld Replier Déplier
eKVV Zu Moodle PEVZ Universität Bielefeld Zoom Panopto TaskCards LinkedIn Learning
Tout déplier Tout replier

    Kolonialismus, Krieg und Diktatur. Gewalterfahrungen in der deutschsprachigen Literatur nach 1945

    Résumé de section

    • 1. Überblick
    • 2. Historisches Erzählen
    • 3. Günter Grass: „Die Blechtrommel“ (1959)
    • 4. Uwe Johnson: „Jahrestage. Aus dem Leben der Gesine Cresspahl“ (1970–83)
    • 5. Peter Weiss: „Die Ästhetik des Widerstands“ (1975–81)
    • 6. Uwe Timm: „Morenga“ (1978)
    • 7. Herta Müller: „Atemschaukel“ (2009)
    • 8. Gesamtliteraturverzeichnis
    • 3.1 Einleitung
    • 3.2. Vor der Lektüre
    • 3.3. Erzählsituation
    • 3.4. Medien des Erinnerns
    • 3.5. Die Figuren
    • 3.6. Grass als Künstler
    • 3.7. Geschichte der Stadt Danzig/Gdánsk
    • 3.8. Gewalterfahrungen
      • Les étudiants doivent
        Marquer comme terminé
    Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
    Politiques
    Obtenir l’app mobile
    Fourni par Moodle